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Climatisation, Ventilation, Plomberie : Dénergie, la maintenance au service de la performance énergétique
Le contexte : 17 mars 2020, la France entre dans le 1er confinement consécutif à la pandémie de Covid-19. Abasourdis, nous sommes tous tiraillés entre la peur, l’incertitude et progressivement la volonté de résilience. Même nos entreprises sont à l’arrêt, avec des conséquences pragmatiques immédiates sur lesquelles nous pouvons agir.
La problématique : Nos contrats de maintenance Dénergie, et notre humanisme, ne se limitent pas à intervenir quand il y a une panne. Comment aider nos clients dans une phase de rupture brutale et subie de l’activité ?
Dénergie, la maintenance au service de la performance énergétique :
- Appel de tous nos clients pour faire le point sur les arrêts d’activités, les sites vides ou sous-exploités, les mesures prises ou à prendre pour limiter le gaspillage financier et énergétique :
- La climatisation a-t-elle été arrêtée ?
- Les programmations horaires / température sont-elles ajustées ?
- Le contrôle à distance des alertes GTC / GTB est-il opérationnel ?
- Intervention sur site pour tous les cas identifiés pour arrêter/ralentir/re-programmer les installations qui le requièrent
- Suivi et anticipation des reprises d’activité pour conserver un confort thermique et énergétique au retour des collaborateurs
Le « black swan » de ce 1er confinement nous a tous marqué. Il nous a aussi rappelé que nos métiers climatisation/ventilation/plomberie sont peu souvent inscrits dans vos Plans de Continuité d’Activité (norme ISO 22301) : chargé d’affaires, bureau d’études, équipes d’installation et de maintenance prennent systématiquement en compte vos conditions d’activité en industrie, tertiaire, CHR ou commerces pour mettre en œuvre le meilleur confort en limitant le gaspillage énergétique et financier.